Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Méfiez-vous du miroir !

Avez-vous déjà entendu ces acteurs décréter qu'ils n'ont jamais réussi à se regarder à l'écran, trouvant leur image détestable, leur voix énervante et leur attitude ridicule? C'est étrange de tant rejeter son image, surtout lorsque l'on est une célébrité du grand écran... vous ne trouvez pas ? Et vous,connaissez-vous votre image, celle que vous montrez,savez-vous à quoi vous ressemblez, vos mimiques, la forme de votre sourire, les gestes ? Comment trouvez-vous votre voix ? Ses intonations, vos tics de langage, un accent, un sifflement dès que vous prononcez la lettre S ou F ?

Bien entendu, je ne parle pas du reflet dans le miroir qui ne correspond pas à ce que voient les autres, j'évoque ce que vous montrez dans la vraie vie et pas dans l'ascenseur de votre immeuble ou dans votre salle de bains !

Utilisez la vidéo, enregistrez-vous puis observez la façon dont vous vous tenez, dont vous coordonnez vos gestes à vos paroles. En visionnant les séances, vous comprendrez mieux ce que les autres peuvent imaginer en vous voyant, vous corrigerez éventuellement le port de tête qui ne semble pas traduire ce que vous souhaitez exprimer, ces gestes incessants ou cet immobilisme, ce tic consistant à triturer toutes les 2 minutes les boutons de vos manchettes. Bref, apprivoisez votre image, acceptez là en l'observant régulièrement, contrôlez certains de vos écarts, vous aurez la certitude de faire passer le plus fidèlement possible tous les messages que vous souhaitez exprimer. Comme quoi, l'exercice de répétition devant le miroir fait bien partie du passé !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire