Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Le chef idéal

"Bien, Monsieur le Candidat, imaginons que vous décrochiez le poste...quel type de relationsouhaiteriez-vous entretenir avec votre responsable de service pour vous épanouir totalement ?"

"Pour m'épanouir totalement ? J'imagine que de ne pas l'avoir sur le dos y contribuerait, sans aucun doute !"

Effectivement, la meilleure façon de ne pas se disputer avec quelqu'un est probablement de ne jamais le côtoyer ! Essaye encore...

Cette question qui pourrait sembler facile vous amènera sans doute à insister sur votre capacité et besoin de travailler en équipe, vous évoquerez par la même occasion le degré d'autonomie que vous souhaitez, les valeurs qui vous animent, les fondamentaux qui dirigent vos choix et comportement.

Mais entre nous, ne pensez-vous pas que cette question en pose au moins deux autres ? Quelles sont vos qualités et vos défauts dans le milieu professionnel ?
Puisque chaque candidat s'est préparé à ce type de question, le recruteur tentera de déceler en vous les modes de fonctionnement, en vous interrogeant sur vos attentes, surtout vis-à-vis de la personne qui vous demandera des comptes.
Dis-moi comment tu imagines le chef de tes rêves, je te dirai comment tu travailles...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire