Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Atteignez-vous vos objectifs ?

"J'évite de me fixer des objectifs, je me laisse porter par les évènements et j'agis au coup par coup, c'est ce qui me permet de faire preuve de réactivité..." - silence... trop long silence.

Bon, la réponse n'est pas géniale, elle laisse supposer une grande part d'improvisation dans la façon d'agir de ce candidat, alors sachant que l'improvisation n'est pas forcément en odeur de sainteté dans le monde de l'entreprise (il faudra pourtant songer à faire différemment !) , autant dire que ce pauvre candidat n'ira pas très loin dans cette phase de recrutement.

A la question classiquissime "atteignez-vous vos objectifs ?", vous pourriez par exemple, insister sur votre capacité à vous mobiliser, vous concentrer, celle de tenir vos engagements, pour le développement de l'entreprise qui vous emploie.

Vous vous appuierez - brièvement - sur un ou deux exemples concrets d'objectifs atteints en soulevant les problématiques rencontrées et les process que vous avez du mettre en place pour les résoudre. Vous pourriez également relever le fait que vous n'attendez pas les objectifs de votre hiérarchie et que d'une façon générale, vous avez l'habitude de travailler par séquences, chacune ponctuée d'un objectif qualitatif ou quantitatif, en somme, vous maîtrisez l'ensemble de vos process.

Enfin, n'oubliez pas d'ajouter qu'en ce moment même, vous réalisez l'un de vos objectifs : celui d'obtenir un entretien ! Prochain objectif ? Obtenir le job.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire