Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Un bon indic !

Lors de l'analyse des CV que vous m'envoyez, je remarque que bon nombre d'entre eux mentionnent votre capacité à analyser des tableaux de bord de tout poil. Jusque là, tout va bien, vous savez construire un tableau de bord, l'analyser, le mettre en forme. OK. Mais dans quel but ? Comment le construisez-vous, que cherchez-vous à contrôler ? Pour quoi faire ? L'analyse en elle mêle ne sert à rien, elle doit générer une action, une action corrective, une réaction destinée à vous rapprocher de l'objectif ou de l'étalon préalablement défini.

Une question de fond - à mon sens - s'avèrerait bien plus instructive que de connaître vos qualités et défauts : Qu'est-ce que pour vous un bon indicateur...? Voilà, le mot magique est lâché, indicateur, indicateur de résultat, de performance.. peu importe, indicateur.

D'abord, un bon indicateur, est facile à suivre; il mesure un résultat. Il se compare à une référence ou un objectif. Un indicateur, seul, n'a pas de sens, il prend toute sa dimension s'il est suivi de mesures correctives, d'actions destinées à combler l'écart entre la mesure et l'objectif (si la mesure est inférieure à l'objectif). L'indicateur peut également être l'élément vous permettant de standardiser ou de vous assurer que vous serez en mesure de répéter vos meilleurs performances. "J'ai atteint tel résultat, je mets tout en oeuvre pour assurer la réalisation de ce même résultat grâce à la standardisation".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire