Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Salons du recrutement

Vous souhaitez montrer votre motivation ? Enfoncer les portes, vous expliquer, remettre votre CV en main propre, alors pourquoi ne pas participer à un salon du recrutement ?


Les entreprises ou structures qui participent au salon sont évidemment intéressées par vos candidatures, sachez alimenter leurs bases de données, rencontrez-les, discutez avec les chargés de recrutement, séduisez et venez au contact des grandes enseignes qui prévoientmoultes embauches.

Pourquoi vous y rendre ? Parce que vous serez acteur, contrôlant vos prestations, vous entraînant à décrire rapidement votre parcours, ce que vous êtes et ce que vous recherchez. Vous verrez, cela fait du bien de parler de soi, d'échanger avec des personnes issues de vos secteurs, mais aussi de vous faire connaître, concrètement.

Soyez parés, amenez de nombreux exemplaires de vos CV (voir le nombre de participants au salon), tenue formelle, celle que auriez choisie pour un entretien, sollicitez et allez de l'avant, souriez. Ayez bien à l'esprit que, finalement, l'impression que vous dégagerez fera office de lettre de motivation.

Prenez des notes, relevez les cartes de visites, des brochures, vous relancerez par la suite les personnes rencontrées, un e-mail fera parfaitement l'affaire. Suivez bien l'actualité, il y a forcément un salon près de chez vous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire