Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Votre bon profil

Quel est votre profil sur Viadeo, sur Linked In, Facebook et autres ? Votre parcours est-il identique à celui que vous déclarez sur le CV que vous venez d'adresser à un recruteur ?

Chaque jour, je constate un écart important entre les éléments déclarés sur ces réseaux et ceux que je reçois « en privé » sur ma messagerie. Eh oui, je contrôle les informations disponibles sur Internet avant de recevoir un candidat dont le profil m'intéresse.
Alors que faire ? Pour commencer, éviter d’être trop précis dans le déroulé du parcours professionnel sur les réseaux que tout le monde peut consulter.

Affichez les secteurs d’activités maîtrisés, évoquez brièvement ce que vous savez faire, choisissez méticuleusement le vocabulaire en privilégiant les mots clés, pourquoi pas le nom des entreprises pour lesquelles vous avez exercé.

L’idée de base est de donner envie, de faire en sorte que votre profil soit attirant, impactant. Pourquoi ne pas présenter votre projet professionnel (voir Pro Pro) en quelques courtes lignes ?

Ces réseaux vous permettent de vous mettre en avant, encore faut-il que vous soyez actifs ! Vous devez donc prendre contact, solliciter, écrire des commentaires dans les Hubs, donner votre avis d’expert, en gros, VOUS FAIRE CONNAÎTRE pour que votre profil soit consulté.

Vous transmettrez dans un deuxième temps votre CV, à ceux qui vous l’ont demandé, à ceux qui vous pourraient avoir un intérêt dans vos démarches. En tout état de cause, vous maîtriserez la diffusion de l’envoi d’informations vous concernant, ce qui aujourd’hui, représente un enjeu majeur dans votre communication ! Vous ne croyez pas ?

Voter pour Haut Les Coeurs !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire