Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Des Pros !

18 heures, fin de la journée, vous rangez vos affaires, classez vos dossiers, jetez un coup d’œil sur votre agenda… Mais au fait, quel regard portez-vous sur votre journée ? Avez-vous le sentiment d’avoir répondu automatiquement aux annonces qui déboulent dans votre messagerie ? Ou bien pensez-vous avoir consacré suffisamment de temps à qualifier une annonce en particulier, celle que vous considérez comme votre cible du jour, la seule qui soit prioritaire ? Bonne question n’est-ce pas ?

J’imagine que la réponse est à cheval entre les deux. Mais à y regarder de près, vous avez consacré du temps et de l’énergie à constituer un dossier dont la probabilité de réussite est faible, sabordant du même coup le temps de préparation de votre candidature à l’emploi ciblé.

Mais où veut-il en venir ? Vous direz-vous...

Je souhaite attirer votre attention sur un conseil que me donnait un jour, un grand sage*, tandis que nous galopions dans les steppes mongoles, ...excusez moi, je m'écarte un peu mais cela n'est pas sans rapport avec la situation que certains d'entre nous connaissent. Je vais essayer de restituer fidèlement ses paroles :

« Pierre, chaque soir avant de te glisser dans ta yourte, au chaud pour te reposer, tu devras te poser la question suivante : aujourd'hui, me suis-je comporté comme un professionnel ou comme un amateur ? Et chaque jour, tu auras pour seul objectif de répondre « professionnel » à cette question ».

Suivons ce sage, et décidons que rechercher un emploi, c'est un travail que l'on doit exécuter de façon professionnelle, avec méthode, rigueur et organisation... mais cela va sans dire.


* Merci M. Aucouturier !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire