Retrouver le plaisir et l'envie de se lever chaque matin...
... pour vivre enfin la vie de ses rêves.
Pour toute inscription avant le 31 décembre 2014, bénéficiez d'une remise de 15% sur votre prochain séminaire d'auto-coaching et de développement personnel en pension complète en Espagne du 3 au 9 mai 2015. Il est grand temps de renouer avec votre bien-être, vous ne croyez pas ?

L'après entretien 2

De retour chez vous, après un entretien qui fut bien entendu excellent, vous devez vous prêter à un petit jeu, celui de récapituler les points essentiels abordés durant la rencontre mais également (et sutout !) vous livrer à une critique constructive de votre prestation.

Etes-vous content de votre prestation ? Quels ont été les points forts dans votre l'entretien, quels sont au contraire les points faibles qu'il vous faut travailler.
Pourquoi vous prêter à cet exercice ?
D'abord pour garder une trace de ce qui a été évoqué, mais surtout pour travailler vos points faibles en les ayant identifiés. Vous devrez sur la base de vos réflexions et observations vous poser la question suivante : que répondrai-je la prochaine fois que l'on me posera cette question ?

En gros, vous rentrez dans un système d'amélioration continue, un cercle vertueux où, l'expérience du recrutement devient un "plus".

Je vous propose un type de fiche récapitulative d'entretien, adaptez la à vos besoins, votre personnalité, n'hésitez vraiment pas ! Fiche récapitulative d'entretien à télécharger

2 commentaires:

  1. Anonyme07:14

    Bonjour,
    J'ai été agréablement surprise lors de mon dernier entretien : à la fin, on m'a demandé de leur envoyer une synthèse de 2 pages, sur deux points, dont mon ressenti sur cet entretien. C'était la première fois qu'on me demandait cela (bon, je n'ai pas une grande expérience en entretien !! :o)) et j'ai trouvé cet exercice très instructif... et très délicat aussi... Jusqu'où aller ? Quels sont les mots à employer et éviter ?... Mais je vous rejoints : il faut le faire ! :)
    Encore merci pour vos bons mots et bonne journée !
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. En effet, faire un bilan après un entretien d'embauche est une démarche nécessaire. Il s'agit d'auto amélioration.

    RépondreSupprimer