Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Vous m'intéressez !

Vous serez très certainement amené à vous exprimer sur le pourquoi du comment, et notamment sur les raisons pour lesquelles vous avez répondu à une offre d'emploi, manifestant par la même occasion votre volonté de rejoindre l'entreprise.

Si l'on considère que le recrutement est un « mariage » entre un candidat et son employeur, vous devez préparer un argumentaire sur votre intérêt pour l'entreprise. Pour cela une seule solution : vous documenter, vous renseigner sur l'environnement de l'entreprise. Internet semble être une source inépuisable d'informations. Travaillez les points valorisants que vous aurez récupérés, la notoriété de l'entreprise, sa politique, ses valeurs, ses dirigeants, son secteur d'activité. Montrez que vous n'êtes pas devant le recruteur par hasard...

Inutile de mentionner que vous êtes prêt à accepter n'importe quel poste, que vous avez envoyé 1000 candidatures, vous basant sur une liste récupérée dans un magazine économique. Faites ressortir vos choix, vous êtes une personne qui prend son destin en main ! Bon sang !

Vous l'aurez compris, la question centrale tourne autour de votre profonde motivation, « êtes-vous réellement partant pour travailler avec nous, pour occuper ce poste ou souhaitez-vous simplement un job... ».

Je suis toujours gêné par ces questions de motivation, partant du principe que le premier objectif du demandeur d'emploi est de réintégrer rapidement un poste, sa motivation consistant à relever la tête, pour lui-même et pour les siens. Néanmoins, cerner les affinités du candidat pour l'entreprise semble être un exercice incontournable, alors, creusez, cherchez, il y a forcément des points d'appui dans la somme d'informations que vous recueillerez sur lesquels vous bâtirez un argumentaire positif.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire