Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Voyage, voyage !

Certains d'entre vous seront amenés à voyager pour le travail, s'absenter du domicile pour partir à l'aventure, découvrir de nouvelles contrées, explorer le monde, à la conquête de l'univers (bon, ok, je m'emporte un peu, la passion de mon métier sans doute).

Néanmoins, il est fort probable que si vous postulez à une fonction nécessitant de nombreux déplacements, le recruteur cherchera à savoir si votre vie familiale peut constituer un frein, une difficulté pour rester quelques jours éloigné de vos proches.

Evidemment, il sera question de rassurer votre interlocuteur sur le soutien inconditionnel que vous apporte votre conjoint et sur le fait que cela ne posera aucun problème. Ce type de question ne relève pas - à mon avis - uniquement de la sphère privée, je crois l'avoir systématiquement posée à des candidats souhaitant rejoindre le service export de mon entreprise. Ceux qui répondaient "c'est mon choix et je ne demanderai pas l'avis de mon conjoint" me semblaient plutôt mal partis pour concilier déplacements et vie familiale. Alors souriez, acceptez cette question avec plaisir et faites comprendre que votre conjoint sera ravi de vous savoir faire le métier de vos rêves !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire