Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Un bon début !

Vous êtes jeune, vous êtes riche, vous êtes beau ? Non, je rigole… je recommence : Vous êtes jeune, vous débutez votre vie professionnelle ? Oui ? Alors savez-vous quelles sont les qualités qui seront recherchées chez les débutants comme vous ?

Votre expérience est bien entendue limitée, quelques stages, une formation et pourtant, pourtant, chaque jour des dizaines de jeunes inexpérimentés sont recrutés un peu partout, votre tour viendra bientôt, soyez en assuré. Rappelez-vous que tout le monde a débuté un jour ou l’autre !

Néanmoins, vous êtes vous posé la question de connaître les qualités qui sont recherchées chez les jeunes ? Je vous invite à prendre quelques minutes et à centrer votre réflexion sur les qualités attendues chez un débutant.

D’une jeune personne en recherche d’emploi, l’on attend bien entendu du dynamisme, de l’adaptabilité, que l’on perçoive ses capacités à prendre des initiatives en complète autonomie, qu’ils aient le sens des responsabilités, une attitude enthousiaste, positive qui facilitera leur intégration à une équipe. Ayez le sens du respect, de l’écoute et de la courtoisie…

Quelle différence avec les autres demandeurs d’emploi ? On s’attachera moins à travailler sur vos qualités techniques (encore théoriques) pour se focaliser peut-être davantage sur votre personnalité. Bien sûr, les qualités citées ci-dessus doivent apparaître dans chaque candidature, mais vous, les jeunes, vous devez vraiment travailler ces points pour être le plus impactant possible en entretien et que le recruteur se souvienne de vous au moment du bilan des entretiens !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire