Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Conseils & Co

« Pffff, vous me dites de mettre un titre à mon CV, je viens d'avoir exactement l'avis contraire ! Vous me dites qu'un CV sur deux pages n'est pas un obstacle, je viens de rencontrer un recruteur qui me conseille formellement de tout faire tenir sur une page... Qui croire ! »

Qui croire, qui croire...? La réponse est évidente ! Vous devez croire en ce qui vous paraît le plus révélateur de ce que vous êtes ! Partons du principe que chaque personne que vous consulterez ou questionnerez apportera sa touche, son conseil. Le CV parfait n'existe pas et finalement, les conseils n'engagent que ceux qui les suivent !

Un spécialiste vous conseillera blanc tandis que son concurrent vous conseillera noir. Quoique vous fassiez, la version finale de votre CV ne convaincra malheureusement pas tout le monde, raison de plus pour garder vos convictions et idées si vous êtes certain qu'elles correspondent à ce que vous souhaitez exprimer.

Mon éclairage est celui d'un cadre dirigeant qui est amené à recruter depuis de nombreuses années et qui au bout de plusieurs milliers de CV étudiés - en détail, commence à avoir l'oeil affûté pour déceler quelques points d'amélioration. J'ai personnellement testé les services payants de spécialistes du recrutement, je dois avouer que leurs conseils, avisés bien entendus, m'ont plongé dans le désarroi le plus total, l'un exprimant l'exact contraire de ce que l'autre avançait.

Gardez à l'esprit que le bon sens doit guider votre démarche, mettez vous à la place de celui qui doit examiner votre candidature et une grande partie du chemin sera réalisée. Par conséquent, ne suivez que les conseils qui vous persuadent et évitez de dépenser trop d'argent auprès de spécialistes qui, moyennant finances, vous conseillent dans cette période forcément transitoire (je ne vais pas me faire que des copains !).

Enfin, ne retenez que les conseils qui vous mettent à l'aise, ceux qui contribuent au fait que vous croyez en l'impact de votre candidature ! Hauts les Coeurs !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire