Le bon titre

L'intitulé de vos postes est-il compréhensible pour ceux qui découvrent votre parcours ? Il m'arrive très souvent de découvrir des métiers dont je n'avais jamais entendu parler et, pire encore, dont je ne comprends pas le sens. Pas la peine de me rappeler que je ne suis pas une lumière !

Un métier peut être spécifique à un employeur, à un secteur d'activité, le poste tenu méritera alors d'être explicité dans un vocabulaire plus simple, plus courant et compréhensible. La meilleure façon d'atteindre cet objectif ? Indiquer le véritable intitulé puis l'expliquer entre parenthèse dans un vocabulaire plus accessible. Vous montrerez alors votre détermination à être compris de celui qui vous lira et montrerez votre lucidité et capacité à vous adapter à d'autres univers que ceux que vous avez pratiqués.

La pratique qui vous aidera à simplifier et rendre accessible votre expérience ? Vous mettre à la place de celui ou celle qui lira votre CV. Rien d'autre ! Vous avez un doute sur votre CV, n'hésitez pas le faire lire et encore une fois, n'hésitez pas à me l'adresser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire