Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


CVTHÈQUES

Bon nombre de cabinets de recrutements vous proposent de laisser votre CV dans leur CVthèque. Deux formules s'offrent à vous :

1- Laisser une copie de votre CV sous format word.
2- Enregistrer votre parcours sous un formulaire propre au cabinet de recrutement.

Je vous recommande de lister tous les sites sur lesquels vous avez déposé votre CV, effectivement, vous aurez vraisemblablement besoin de rectifier ou mettre à jour vos documents, cette opération pourrait s'avérer catastrophique si vous ne maîtrisez pas tous points de consultation du curriculum. Ayez bien à l'esprit que remplir un formulaire prend une trentaine de minutes.

Une CVthèque peut être consultée par le cabinet lui-même ou parfois par les entreprises recrutrices (moyennant abonnement). Il conviendra alors de favoriser les sites connus pour leur sérieux et dont le nombre de dossiers est important. Plus la CVthèque est importante et plus elle est consultée par les recruteurs.

N'oubliez pas de mettre à jour votre CV une fois tous les deux mois. Au delà de cette date, vous aurez peu de chances d'être contacté. Certains sites proposent un suivi de vos CV (par exemple : nombre de consultations ou nom des personnes qui ont consulté votre CV).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire