Retrouver le plaisir et l'envie de se lever chaque matin...
... pour vivre enfin la vie de ses rêves.
Pour toute inscription avant le 31 décembre 2014, bénéficiez d'une remise de 15% sur votre prochain séminaire d'auto-coaching et de développement personnel en pension complète en Espagne du 3 au 9 mai 2015. Il est grand temps de renouer avec votre bien-être, vous ne croyez pas ?

Thriller 1

Le cauchemar des candidats : l'entretien en groupe 1 (groupe composé de personnes impliquées dans le recrutement)... Ces mots claquent comme le fouet sur la peau du dos, enfer, damnation, que vais-je devenir !!! Rien de moins qu'avant, je vous le promets ! (nous verrons plus tard l'entretien en groupe 2 : composé de candidats voraces et carnivores... mais non, je plaisante !)

Pourquoi cet exercice délicat ? Tout simplement parce que c'est le seul qui permette à toutes les personnes impliquées dans le recrutement de vous recevoir en même temps. Rien d'autre !

Bien entendu, cet exercice permettra au recruteur d'observer votre comportement face à un groupe, la façon dont vous gérez une discussion avec plusieurs interlocuteurs, votre attitude lorsque vous répondez à une question, en regardant chacun des participants, n'en laissant aucun sur le carreau. Il est important que vous reteniez les noms et fonctions de chacun, que vous puissiez les citer tout à tour dans l'entretien. Pour cela, prenez des notes dès le début de l'entretien, ne négligez personne, à tous les coups, vous aurez négligé le plus influent.

Chacun vous interrogera selon sa personnalité, sa spécialité, son savoir-faire, vous avez donc toutes les chances d'exploiter vos atouts, de mettre en avant vos capacités, qualités... A vous de répartir équitablement vos arguments, sachez regarder tous les interlocuteurs, souriez, soyez confiant... Personne ne vous veut du mal !

Enfin, il est bien évident que vous aurez salué tous vos interlocuteurs, à l'entrée comme à la sortie. Vous adresserez également une lettre de motivation post-entretien à CHACUNE des personnes présentes. Soyez donc prêt à cette éventualité, évitez de vous laisser surprendre, l'entretien auquel vous vous rendrez ne sera pas forcément classique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire