Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Pro Pro

Avoir récapitulé vos aptitudes, vos compétences, vos talents cachés ou non vous permet aujourd'hui de déterminer avec précision à quelle fonction vous souhaitez postuler.

De tous ces éléments issus de vos réflexions, vous allez en sélectionner quatre par grande famille, ceux que vous considérez comme prioritaires :

Je vous propose les thèmes de ces familles, à vous de les modifier si vous le souhaitez :

Vos domaines de compétences.
Vos valeurs personnelles.
Votre personnalité
Vos centres d'intérêts, professionnels ou non.

Ensuite, sur la base de cette extraction, vous allez construire votre projet professionnel, c'est-à-dire la façon dont vous présenterez ce que vous êtes et ce que vous proposez à l'employeur. L'ensemble de votre projet doit être absolument cohérent avec ce que vous êtes, ce que vous souhaitez. Dans mon cas, mon projet professionnel pourrait se traduire par :

Directeur des Ventes Export, je suis spécialisé dans la création de structures commerciales et logistiques à l'international, mes capacités d'animateur d'équipes multi-culturelles participent à la concrétisation d'objectifs ambitieux de développement des ventes, et ce, dans de nombreux secteurs d'activité. Profondément intègre et déterminé, je mettrai mon enthousiasme au service d'une entreprise dont les valeurs sont axées autour du développement des collaborateurs et pour laquelle la conquête de marchés internationaux est un enjeu majeur. A ce titre, je proposerai la stratégie de déploiement que j'appliquerai dans le cadre de schémas complexes en m'appuyant sur mon aisance relationnelle auprès de décideurs de haut niveau.

Bien entendu, je dois être capable d'étayer ce projet par les réalisations concrètes, les résultats obtenus, ma formation également. J'ai par la même occasion décrit le type d'entreprise que je souhaite intégrer, par conséquent, mes candidatures seront ciblées et mon approche cohérente.

A vous je jouer ! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire