Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


La qualité avant tout !

Je sens monter en vous un besoin d’aborder le thème des qualités ! Me trompe-je ?
A la question, quelles sont vos qualités, attention à ne pas vous lancer dans un long monologue, énumérant un chapelet sans fin d’adjectifs, de superlatifs. Soyez raisonnable et tranchez dans le vif ! Trois, quatre qualités majeures suffiront… si, si, pas plus.

Certaines qualités reviennent plus souvent que d’autres. Ainsi le nombre de personnes perfectionnistes crève les plafonds de nos statisticiens, un esprit rigoureux est également au top des sondages.

Et pourquoi ne pas aborder des thèmes qui montreront votre capacité à vous intégrer dans une équipe (j’ai l’esprit d’équipe, enthousiaste, je sais me faire apprécier de mes collègues, sympa, d’humeur égale, courtois, respectueux), votre capacité à gérer des situations complexes (pragmatique, posé, logique, inventif, esprit de synthèse).
Vos capacités commerciales : sens de l’écoute, de l’observation, curiosité (c’est un vilain défaut !), votre sens du résultat, de la performance.
Par ailleurs, vous pouvez amener la conversation sur vos qualités managériales : prise de décision, sens de l’équité, loyal envers votre entreprise, intègre et honnête, travailleur, de culture participative.

Enfin, à la question « que disent vos amis de vous », répondez que l’on peut compter sur vous, vous êtes quelqu’un d’agréable, de solide, de fiable, un ami, à la vie, à la mort !

Pour les défauts, je vous invite à parcourir le billet suivant : http://emploicharente.blogspot.com/2009/03/y-comme-un-defaut.html

1 commentaire:

  1. La notion d’équipe est effectivement primordiale à mon sens, surtout en ces temps difficiles où il faut se serrer les coudes. Qu’est-ce qu’une entreprise ? Une équipe. Qu’est ce qu’un service (comptable, commercial, marketing, export, logistique, production, méthode, cariste… et j’en passe) ? Une équipe. Notre Société est truffée d’équipes multiples et diverses.

    Alors, avoir une forte capacité d’adaptation, aimer le travail d’équipe, avoir l’esprit d’équipe, le goût du challenge, me parait être un bon point (en tout cas on ne peut pas nous le reprocher…). Certes, c’est un peu bateau mais peut-être faudrait-il chercher des termes et expressions utilisés dans le sport (encore des équipes) ou dans le jargon militaire (encore des équipes) par exemple, pour créer la différence. Et si on ne supporte pas le travail en équipe, il faut faire attention aux postes convoités.
    ;o)

    RépondreSupprimer