Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Multi-tâches !

Vous avez travaillé dans de petites structures où votre rôle ne correspondait pas à l'intitulé de votre poste. Pensez à bien renseigner votre parcours en indiquant la taille de l'entreprise, bien entendu le domaine d'activité. Ne trichez pas sur l'intitulé, en revanche, exposez le plus objectivement possible les fonctions exercées.


A ce titre, une assistante peut avoir eu la responsabilité d'animer les forces de ventes indirectes (agents, VRP), elle peut également avoir eu la charge de travailler les brochures commerciales, devenant du même coup responsable commerciale et marketing. Il est possible d'avoir été en charge de beaucoup de fonctions transverses, la taille de l'entreprise donne tout son sens à ce type d'expérience. Préférez donc le titre « assistante commerciale » en charge de l'animation des agents commerciaux, responsable du déploiement marketing, de la création des supports de ventes, plutôt que d'annoncer fièrement qu'à 23 ans, vous étiez « directeur commercial ou marketing » d'une entreprise de 10 personnes.


Votre crédibilité est en jeu, jouez donc cartes sur table, vous pourrez par ailleurs annoncer dans votre lettre de motivation qu'ayant eu la chance de travailler dans une petite unité, vous avez touché à des domaines aussi divers que variés.


N'hésitez pas à me contacter si vous ne savez comment aborder ce type d'expérience.

1 commentaire:

  1. Antoine M.13:25

    Bonjour Pierre,

    Je préfère employer le terme "multipass" que "multi-tâches", car malheureusement il arrive que pour les recruteurs cela soit la porte ouverte à toutes les fenêtres _Ce que je veux dire ici, c'est que certains recruteurs prennent cette polyvalence pour "bon à faire toutes les tâches ingrates de l'entreprise"_.

    RépondreSupprimer