Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Le premier jour du reste de ta vie

"N'importe quoi ! Je n'y crois pas une seule seconde à la fin du monde qui nous emportera tous dans la journée... Ils m'amusent tous ces gens qui angoissent, quelle drôle de société. Bon, et puis admettons que la fin du monde soit pour aujourd'hui, cela ne m'arrangerait pas, je n'ai pas encore réalisé le millième de mes envies ! "

Quel paradoxe, vous ne trouvez pas ? Il arrive que l'on attende la fin d'un cycle, d'une période, d'une situation pour mesurer combien l'on aurait aimé réaliser certaines choses, changer de profession, d'employeur, de ville... 
Quel gâchis, vous ne trouvez pas ? Bien entendu, chacun fait ce qu'il peut, chacun se débrouille avec ses moyens, on se "dépatouille" pour faire de nos vies quelque chose de pas trop mal. Pourtant, le sentiment d'avoir tant de choses à faire, à réaliser nous revient de temps en temps à l'esprit, surtout à l'heure des bilans.

"Dis donc, c'est pas très gai tout ça !". Ben si, c'est chouette d'avoir l'occasion de se poser 5 minutes et de se dire que si l'on échappe tous à cette fin du monde ou toute autre forme d'un arrêt de cycle, alors, peut-être sommes-nous au "premier jour du reste de notre vie" (j'adore ce titre). Et vous, qu'allez-vous faire de votre vie à partir de demain ? Savez-vous ce que vous pourriez faire maintenant, vous emparer d'une feuille et d'y lister, comme ça, une cinquantaine d'objectifs de vie, de choses que vous souhaiteriez acquérir, apprendre, expérimenter, des voyages, des unions, des lectures, des rencontres, des émotions, des dons, des actions bénévoles, une profession, des études... Soyez spontané, un peu comme si le jour de la fin du monde, vous vous disiez, "bon sang, j'aurais du faire ça ou prendre telle décision.. "et n'attendez plus l'instant de regretter pour penser à vous !

Joyeux début de votre monde !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire