Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Les petits détails font aussi la différence


Des petites choses auxquelles il faut penser… Tout ce qui incommode le recruteur laissera une empreinte négative de votre candidature. C’est le bon sens me direz-vous. Alors dans ce cas, évitez de mâcher un chewing-gum, trouvez une table ou un siège sous lesquels le coller discrètement.

Nous avons déjà évoqué les tics de langage et ces mots bizarres qui reviennent sans cesse dans la conversation, néanmoins, avez-vous pensé aux dégâts causés par une mauvaise haleine ? 
Cette fameuse dernière cigarette - si peu appréciée du reste - juste avant de vous rendre à votre entretien, ce café avalé dans le bistrot en face.
Le sujet est délicat mais réel. Si votre interlocuteur semble irrésistiblement reculer au fur et à mesure que vous rapprochez de lui, c’est probablement le signe qu’il ne vous écoute plus et qu’il ne réfléchit qu’au moyen de vous échapper.

Sans être docteur en psychologie, je peux vous assurer que le cerveau humain s’accroche bêtement à des détails, oubliant ou échappant aux lois les plus rationnelles, pour finalement torpiller une prestation. Alors veillez bien, à la diffusion de votre parfum, pensez à votre rafraîchisseur d’haleine et gardez toujours le papier de votre chewing-gum pour vous en débarrasser sans appréhension !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire