Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Numéro de téléphone sur le CV


« - Bonjour, ici l’entreprise Truc, pourrais-je parler à Monsieur Machin ? »
« - Euh non, il ne peut pas vous parler, il est aux toilettes » – annonce fièrement votre fils…

Bien, voilà, c’est dit. Ne collectionnez pas les numéros de téléphone sur votre CV, un seul suffit, de préférence un numéro auquel vous êtes constamment joignable, je préconise le téléphone mobile et uniquement celui-ci.

Il n’est pas forcément utile qu’un recruteur tombe sur vos enfants, ou bien sur vos parents si vous habitez chez eux. Plus vous multipliez le nombre de téléphones, plus vous vous exposez à une non-maîtrise de la réponse apportée. Contrôlez, soyez le seul maître à bord, vous seul répondrez – si vous êtes disponible – à l’appel du recruteur.

Lorsque l'on indique deux numéros de téléphone sur un CV, on a tendance à placer le principal en premier... C'est logique, de même, le recruteur aura de son côté une très fâcheuse tendance à composer le premier numéro présenté. C'est logique aussi. 
En revanche (et vous pourrez faire l'essai), si vous disposez de deux numéros pour appeler une personne, il est fort probable qu'en cas de non réponse, vous décidiez, non pas de laisser un message mais de passer directement au second numéro... et c'est là que ça cloche, en recherche d'emploi, il est important de "forcer" celui qui vous contacte à laisser un message, une trace de son appel afin que vous puissiez le joindre en retour, ne le poussez pas à reporter son message...

Enfin, cessez de vous obstiner à refuser tout abonnement à un opérateur mobile, quoiqu’il vous en coûte, être joignable à chaque instant, et lorsque l'on recherche un emploi, c'est plutôt en journée, ou bien consulter dès que vous le souhaitez votre messagerie, c'est l'assurance de ne jamais passer à côté d'une opportunité.

Dernier point, offrez-vous la liberté de pouvoir quitter - sereinement (et j'insiste sur ce point) - votre domicile plutôt que de rester enfermé de peur de louper l'appel du recruteur. Vivant sur cette planète, je suis bien conscient que le répondeur existe mais j'ai déjà vu la tête d'une personne découvrant avec horreur qu'un cabinet de recrutement l'avait contactée à la minute où elle avait quitté son domicile...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire