Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Parce que je le vaux bien

"Je m'voyais déjà, en haut de l'affiche, en dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait..." Cela vous rappelle quelque chose, non ? Une chanson qui parle d'espoirs, d'objectifs et de désillusion.

"Ce job est pour moi, bien meilleur que n'importe qui, je leur montrerai que j'ai du talent !", cela s'appelle la confiance en soi, pourtant, sans elle, il est difficile de passer un à un les obstacles jalonnant le retour à l'emploi, difficile aussi d'encaisser les déceptions.

Nous avons en nous une multitude de trésors, nos aptitudes, nos compétences, attitudes, nous sommes exceptionnels parce que uniques et rien ni personne ne doit ébranler cette certitude. Bon, je m'écarte des standards de modestie, à cette dernière, je préfère l'humilité, pourtant, ce n'est pas en minimisant ou relativisant nos savoir-faire que nous saurons convaincre le recruteur qu'il peut croire en nous, comme nous croyons en nous.

Comment se convaincre et mettre en avant ses compétences ? Choisissez un domaine dans lequel vous excellez (si le terme est trop fort, choisissez une compétence que vous pensez bien maîtriser) et complétez les phrases suivantes :

- Quelle que soit la situation, je m'appuie sur mes compétences pour....
- Sans la maîtrise de mes compétences, nous aurions...
- Dans la pratique de cette compétence, je suis réputé pour...
- J'ai développé mes compétences en...
- Je peux renforcer mes compétences en...

Encore une fois, et j'insiste sur ce point, si l'on ne croit pas dur comme fer que l'emploi est fait pour nous, ce manque de confiance transparaîtra et profitera à un autre. Et puis, bon sang de bois (pour ne pas dire autre chose), oui, nous sommes exceptionnels alors crions-le !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire