Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Ciao la technique du "Moageux"

Allez, je vous pose une question intime ! Quoi, on commence à bien se connaître ! Non ?

Imaginez que vous soyez amoureux, en secret, d'une personne qui vous ne connaît pas, à qui vous n'avez jamais parlé, et dont vous connaissez une multitudes de facettes qui chavirent votre cœur de bonheur. Bon, rien de spécial, cela nous arrive tous les jours depuis notre adolescence... n'est-ce pas ?

Ma question est la suivante : de quelle façon vous y prendriez-vous pour attirer son attention, obtenir un regard et pourquoi pas, comble du comble un premier rendez-vous ? Plusieurs méthodes éprouvées et largement décrites dans la littérature romantique s'offrent au soupirant :

- Première technique : ne rien dire et mourir de peine et de chagrin le restant de nos jours. L'avantage, vous ne serez jamais déçu du résultat et ne risquerez pas d'être éconduit.

- Deuxième méthode : se jeter aux pieds de la personne aimée et revêtir son plus beau costume de pot de colle implorant et suffocant de désir : "regardez-moi !" "Pitié, regardez-moi...!". Je ne suis pas certain que les pleurnicheries attendrissent qui que ce soit... du moins dans notre siècle.

- Troisième méthode : se mettre en avant et déclarer l'ensemble des qualités que vous estimez être vôtres, cette technique est communément appelée la technique du "Moageux", irritante et agaçante au possible... Enfin, chez les êtres normalement constitués.

- Enfin la dernière méthode consiste à révéler à la personne convoitée, les mille et un traits de sa personnalité qui nous attirent tant... "votre petit rire mutin, vos petits pieds" (dialogue emprunté à Y. Montand dans la Folie des Grandeurs quand il s'adresse sans le savoir à la "vieille" - A. Sapritch).

Et voilà, toute la différence est là et j'en viens au sujet qui nous rassemble, la recherche d'emploi : De mon humble avis, si vous souhaitez attirer l'attention d'une entreprise, ne l'abordez pas en rédigeant une lettre de motivation du type "Moageux" mais piquez son intérêt en rédigeant un paragraphe sur elle, ce que vous en savez et les raisons pour lesquelles vous seriez ravi de compter parmi ses effectifs. Si le recrutement est avant tout une aventure humaine, je pense nécessaire d'exprimer simplement tout le bien que vous pensez de l'entreprise convoitée. Enfin, à y regarder de près, les spécialistes de la communication ne font rien d'autres que d'évoquer ce que nous sommes et ce que nous aimons entendre, alors, ne vous gênez pas ! Communiquez !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire