Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


P'tit coup de mou ?

Pfffffffff, j'ai envie de rien, je sais, ce n'est pas très bien mais je n'ai pas la moelle en ce moment ! Je tourne en rond, je regarde des bêtises sur internet, je connais tous les feuilletons qui passent à la télévision, je m'ennuie, je ne parviens pas à me donner des coups de pieds aux fesses (en même temps, je ne suis pas assez souple).

Chaque matin, je regarde vaguement les annonces, pasgrand'chose de passionnant, ils cherchent toujours un profil à l'opposé du mien... J'ai envie de travailler bien sûr, mais je redoute de tomber dans les mêmes schémas que mon dernier job, tout sauf ça !
Quand je suis seul la journée, je perds un temps fou à... à quoi au fait ? J'ai des amis ou des membres de ma famille qui m'envoient des annonces, elles sont souvent à côté de la plaque, je ne vois pas comment ils peuvent savoir de quoi je suis capable alors que moi-même, je n'en ai aucune idée ! Bien sûr je veux gagner ma vie, mais je veux aussi faire quelque chose de ma vie ! Mais quoi...?

Cela vous rappelle quelque chose ? Un peu, n'est-ce pas ? Disons le tout net, tout le monde passe par des moments de doutes, de mou dans sa recherche, pas de panique, c'est normal ! En revanche, je vous invite à stopper toute démarche pendant quelques jours (2 / 3 jours maximum), prenez du temps pour vous, marchez, oxygénez-vous, sortez de votre appartement, de votre maison, redescendez sur terre, il semble que vous ayez besoin d'un break, une pause que vous puissiez prendre sans culpabiliser, soyez indulgent avec vous-même !
Depuis quand n'avez vous consacré du temps, non pas au temps mais bien à vous ?

Pour repartir gonflé à bloc, n'hésitez pas à relever la tête, souffler un peu et prendre soin de vous.

3 commentaires:

  1. C'est un excellent conseil, il faut sortir du monde virtuel à tout prix ( monde qui nous rend tous un peu mou du genou) !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme17:12

    Excellent conseil, oui et non. Pour ma part c'est pas la recherche d'emploi qui m'énerve, ce qui m'énerve ce sont la cinquantaine de CV que j'envoie par mois et qui restent quasiment tous sans réponse (par exemple, la semaine dernière, 17 cv envoyés, une réponse)
    Je ne sais plus quoi faire, c'est pas deux jours de vacances qu'il me faut, c'est un employeur, ou bien une corde bien solide et une poutre.

    RépondreSupprimer