Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


HEC avant tout !

Si vous ne deviez garder qu'un conseil relatif au bon comportement à adopter en entretien de recrutement, je vous suggérerais de travailler votre communication autour de trois axes principaux. L'idée, quelle est-elle ? Vous transformer en un communiquant chevronné dont chaque message est perçu de façon positive et impactante (peut-être l'adjectif le plus utilisé dans ce blog). Inutile de travailler votre bronzage et d'afficher un sourire ultra-brite, en revanche, concentrez vous sur une attitude reposant sur les troispiliers fondamentaux du "toi et moi, on est sur la même longueur d'onde".

D'abord, cultivez l'humilité, ne rapportez pas tout ce qui vous entour, votre expérience, vos idées à votre personne. Votre ego est important ? C'est bien, n'oubliez pourtant pas de le présenter avec modestie, il vous rendra éminemment sympathique.

Ensuite, vous allez mettre en route votre aspirateur à bonnes ondes, votre aimant intégré, votre pouvoir hypnotique, votre capacité à réveiller les énergies en vous appuyant sur le premier fondement de la communication : l'enthousiasme.

Enfin, travaillez votre curiosité, intéressez-vous à tout ce qui évolue, soyez ouvert, sachez montrer votre intérêt pour l'autre, désireux de progresser, de vous améliorer.
On répète ? Soyez HEC ! Humilité, enthousiasme et curiosité, vous aurez ainsi de très bonnes aptitudes à la communication !

Sur HEC voir également ce billet : ICI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire