Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


CAE

Et si l'on se mettait dans la peau d'un recruteur ? Chiche !
Demandons nous quels seraient les éléments que nous rechercherions chez un candidat ? Pas si simple, n'est-ce pas ?

Pourtant, en creusant bien, nous connaissons tous les éléments que doit valider un décideur avant de décider de continuer avec un candidat... Si si, je vous l'assure.

Pour commencer, le recruteur doit s'assurer que vous avez les compétences requises pour remplir les fonctions spécifiques du poste proposé. Il confrontera donc votre expérience, votre savoir-faire à ses propres besoins. Qu'avez-vous fait de suffisamment impactant pour qu'il soit rassuré quant à vos aptitudes professionnelles. L'entretien portera alors sur votre parcours, vos réalisations, vous évoquerez vos précédents postes.

Ensuite, le recruteur cherchera à vérifier si vous êtes en adéquation avec la structure organisationnelle de l'entreprise. Saurez-vous travailler avec les collaborateurs déjà installés, saurez-vous vous adapter à tel ou tel environnement ? Vos pratiques managériales sont-elles compatibles avec les valeurs de l'entreprise ? Au fond, les valeurs du candidat correspondent-elles à celles du recruteur ?

Enfin, le recruteur cherchera à être "accroché", il vérifiera ce "je-ne-sais-quoi" qui fait la différence, ce petit truc qui donne envie de travailler avec vous. Vous n'oublierez pas que les premières secondes de l'entretien sont déterminantes.

Vous voyez, rien d'exceptionnel, le recruteur ne cherche qu'à être conforté dans son choix, à vous de bâtir votre stratégie en fonction de ces trois éléments que nous nommerons le CAE (Compétences, Adéquation, Envie).

Voter pour Haut Les Coeurs !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire