Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


La pêche, la patate, la banane, quoi...

Vous savez ce que vous allez faire ! Vous allez bannir de votre vocabulaire toute formule à connotation négative ! Exit les mots tristes comme échec, problème, doute, difficulté, conflit, opposition, heurter, confrontation, clash, krach, Boum, Huuue…! Bon, d’accord les deux derniers sont juste là en hommage à Jacques Dutronc.

Etre positif en période de chômage ne va pas de soi, fuyez les horoscopes et entamez une rééducation, profonde, de toute votre attitude, profitez du printemps, il est là aussi pour cela !

D’abord, vous allez apprendre à sourire, forcez-vous car si vous faites la tête, vos chances d’obtenir le job sont quasi-nullesaprès-tout, Voltaire disait « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé », je rajouterais modestement : c’est aussi bon pour votre recrutement.

Ensuite, apprenez à ne vous servir que d’un vocabulaire lumineux – il faut PO–SI–TI–VER, sans être Oui-Oui, ne doit se dégager de votre personnalité que dynamisme, bonne humeur, idées claires. Cela n’est pas à la portée de tous, mais entre quelqu’un de rayonnant et quelqu’un de monotone ou triste, devinez sur quelle personne se portera le choix du recruteur?

Je sais bien que rester sans activité, quelques semaines, quelques mois mais surtout quelques années n’incite pas à la franche rigolade. Mais regardons les choses en face, un sourire remplacera toujours favorablement des yeux tristes.

N’hésitez pas à me contacter, on regardera ensemble vers l’avenir.

5 commentaires:

  1. "Je vais bien, tout va bien" :
    http://www.youtube.com/watch?v=BsibwbSD_0k

    RépondreSupprimer
  2. Oui, pas mal la proposition de Jacinte ! Ecouter je jour de l'entretien un bon titre qui vous donne le sourire et qui vous regonfle à bloc ! Je ne vois pas mieux.
    D'un, ça regonfle, et de deux, en se concentrant sur le son, le plaisir, ça permet de relativiser : ce n'est qu'un entretien, pour lequel on va donner le meilleur de soi, certes, mais il n'y a pas mort d'homme...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pierre pour ces encouragements à rester camper dans le sourire même quand l'avenir est incertain.

    RépondreSupprimer
  4. Le sourire, un des meilleurs remèdes contre certains maux de la société...
    Merci Pierre de le rappeler

    RépondreSupprimer
  5. Le sourire, un des meilleurs remèdes contre certains maux de la société...
    Merci de le rappeler Pierre

    RépondreSupprimer