Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Bien formé !

« Oh, vous savez, j'étais jeune, j'ai suivi ces cours parce que je n'avais pas d'idée précise de ce que je voulais faire, alors ce que j'en pense...! ».

Évoquer son cursus, le choix de certaines spécialisations, c'est aussi démontrer et révéler comment vos compétences, variées et riches pourraient être utilisées par l'entreprise qui recrute. Évidemment, même si elles sont parfois très éloignées des emplois que vous recherchez aujourd'hui, vos études vous ont façonné, vos connaissances, soit par leur contenu, soit par leur approche, vous permettent aujourd'hui d'aborder des problématiques avec méthode et rigueur, dans les règles de l'art.

Insistez donc sur le bienfait de vos études, soyez rock'n roll, ne regrettez rien ! Le maître mot, lorsque l'on évoque son passé, ses choix, c'est « l'enthousiasme » : « Oui, j'assume mes choix ! Mes études m'ont beaucoup apporté sur le plan professionnel et personnel, d'ailleurs, j'utilise tous les jours les connaissances acquises ».

Enfin, il se peut qu'un cours se soit révélé décevant, pas très grave ! N'oubliez pas qu'« il y a partout des fleurs pour qui sait les voir ! ».

En entretien de recrutement, n'hésitez pas à faire des parallèles entre vos études et le poste en question, vous trouverez forcément des points communs (connaissances requises, qualités développées, compétition, sélection...) qui mettront en avant certains de vos choix et le poste en question.

Dernier point, gardez à l'esprit que si vous êtes convoqué à un entretien de recrutement, c'est tout simplement parce que vous êtes dans la cible et faites partie des profils intéressants ! Alors assumez tout ! Avec le sourire !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire