Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Une histoire de titre

Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant, votre CV doit ABSOLUMENT comporter le titre de poste pour lequel vous postulez ! J'ai dit le titre, pas les titres ! Un titre simple, percutant, idéalement celui d'un poste qui existe.

Effectivement, deux cas de figure se présentent à nous :

1- Dans le cadre d'une candidature spontanée, votre CV sans l'intitulé du poste recherché finira inéluctablement sur le bureau du service des Ressources Humaines, aux RH comme on dit. Ils traitent chaque jour des dizaines de candidatures, la vôtre n'aura évidemment aucune chance d'être lue par le directeur commercial ( qui entre nous loupe LE candidat !).

2- Vous répondez à une annonce. Bien entendu, vous postulez parce que le job est fait pour vous. Il est tellement pour vous que vous l'annoncez sur votre CV. Eh oui, la méthode Coué commence ici, la manipulation également. N'est-il pas judicieux d'associer votre nom au poste tant convoité ?

N'intitulez jamais votre CV "Curriculum Vitae", ce serait une tautologie déguisée (rien à voir avec Toto). C'est comme si l'objet de votre lettre de motivation était "Lettre" ou "Courrier". Bref, mettez vous dans la peau de celui qui est et qui sera !

Enfin, ce n'est vraiment pas la peine de fournir une explication de texte au poste recherché, ne mentionnez rien d'autre que ce satané intitulé, ayez confiance en votre CV, ne soyez pas tenté de le résumer en une formule scabreuse - sauf si elle est géniale...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire