Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Hauts les coeurs !

Bien, nous sommes le 2 mars, j'ai envoyé plus de 500 CV et lettres de motivation depuis six mois, j'ai décroché trois entretiens, dont un avec un vieux crouton et un autre avec quelqu'un qui pourrait être ma petite soeur. Je suis au chômage, je fais comme si ça n'allait pas durer - histoire de rassurer ma famille, tout le monde me dit que je vais vite retrouver un job, "t'inquiète, je ne me fais pas de souci pour toi !". Et pourtant, j'aimerais bien que quelqu'un se fasse du souci pour moi, parce que malgré mon éxpérience, malgré ma formation, rien, rien, rien. C'est la merde.

C'est bien sombre tout cela, mais j'imagine que bon nombre d'entre vous peut ressentir ce genre de sentiment. Il va falloir vous mettre dans la tête que vous ne serez pas demandeurs d'emploi toute votre vie, vous ne finirez pas votre vie en tant que chômeur, la roue tournera, l'économie repartira, un jour ou l'autre. Etre demandeur d'emploi, c'est une transition, entre deux emplois. N'intellectualisez pas votre démarche, votre métier, ce n'est pas d'écrire un CV parfait, une lettre de motivation irréprochable. Votre métier, c'est celui que vous recherchez dans vos candidatures, arrêtez d'écouter ceux qui ont un avis sur tout (je dois en faire partie !! bouh...), ayez simplement les bons réflexes, mais ne vous spécialisez pas dans la recherche d'emploi, vous n'êtes pas là pour ça.

Vous connaissez cette chanson "la roue tourne"? Elle est écrite pour vous mes amis (j'aurais bien voulu la placer en podcast mais je n'en connais pas l'auteure).

HAUTS LES COEURS !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire