Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


La crise, la crise, encore la crise... toujours la crise...! Y'en a marre !




Il est difficile d’échapper au contexte ambiant, c’est la crise et tout va mal.
Quand et comment allons-nous nous en sortir ? Les « experts » ne sont pas d’accord entre eux, fin du printemps ? fin 2009 ? mars 2010 ?
Qui écouter, qui croire ? J’aurais tendance à me tourner vers les plus optimistes, ceux-là mêmes qui misaient sur un pétrole à 200 dollars le baril fin décembre 2008…
Bref personne ne sait quelle sera l’issue de la période que nous traversons.

Pourtant, se dessinent aujourd’hui deux sphères bien distinctes :

1- La sphère de ceux qui baissent les bras faute de pouvoir agir sur les effets de la crise… « c’est la crise, que veux-tu que j’y fasse, faisons le dos rond et attendons que cela passe ».


2- La sphère de ceux qui ne savent pas mais qui se disent malgré tout « je vais mettre toutes les chances de mon côté, crise ou pas crise, je dois avancer ».

J’appartiens à cette deuxième catégorie,
la seule qui nous rende maître de son destin dans le sens où personne d'autre que soi-même ne prend les décisions qui concernent nos choix,
la seule qui permette de croire en soi, en ce que l'on fait.

Relever la tête, c’est d’abord croire en soi, malgré les épreuves, et cela ne peut venir que de nous.

Si vous éprouvez des difficultés à retrouver motivation, confiance, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter directement, je vous aiderai à prendre un peu de recul pour repartir de plus belle dans vos recherches.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire